À propos…

Mon enfance a été bercée par mes nombreuses lectures, et mon rêve le plus cher et le plus secret était d’offrir un jour, moi aussi, mes mots aux autres. Mais ce sont les maux des autres que j’ai choisis.

Toutes ces années de soins m’ont permis d’observer de nombreuses vies, de nombreuses situations, d’en entendre les maux/mots, de deviner ceux qui n’étaient pas dits ou ne viendraient jamais et de ressentir leur résonance en moi, à ceux de ma propre existence.

Eux, qui depuis toujours m’habitaient, se sont amplifiés, prenant alors tout leur sens et je sais qu’aujourd’hui ils ne me quitteront plus jamais.

Lors de l’été 2016, j’ai osé un stage immersif de 5 jours dans un atelier d’écriture. Une véritable confirmation que je me devais de suivre cette voix/e. J’ai écrit une première nouvelle en 3 jours grâce à la guidance d’Anaël Verdier. J’étais définitivement contaminée. En fait je m’étais surtout révélée à moi-même, mon désir d’écrire chevillé au corps depuis si longtemps qu’il ne m’était plus possible de continuer à l’ignorer.

Depuis octobre 2016, j’ai rejoint l’Académie d’Écriture de Bordeaux pour une formation de deux années exigeantes. Et j’espère malgré tous les obstacles qui se dressent chaque jour dans le difficile exercice d’écrire, que ceci n’est qu’un début…