L’écriture…

Parfois écrire rend fou. Je ne vois pas d’autres mots. Mais c’est une douce folie, qui me remplit de bonheur.

Un réel désir m’habite en dehors du fait de coucher des lettres pour raconter une histoire, celui de rendre justice à mes protagonistes. De les faire exister tels que mon esprit les a fait naître en moi.

Mais qu’il est dur de traduire en mots ce que je vois, ressens, devine, dessine intérieurement. Et de vous l’offrir en phrases cousues d’émotions, de ressentis et non d’explicitations.

Je vais puiser dans les méandres de mes synapses pour faire des liens improbables qui seront finalement les garants de la particularité de mon histoire, la rendant belle, touchante, vivante et surtout le plus fidèle possible à ce qu’elle était lorsque j’ai commencé à la construire et à la porter en moi.

Chaque apprentissage que je fais au sein de l’Académie d’Écriture me rend plus compétente, plus agile avec toutes ces notions complexes qui s’enchevêtrent… Merci à Anaël de nous offrir sa patience, sa disponibilité, ses connaissances et ses compétences pour nous faire avancer sur ce difficile chemin du “devenir auteur”. Il parait qu’il faut minimum dix années pour “faire” un auteur et maîtriser correctement l’écriture. Allez, encore 9 ans….

 

Vous pouvez découvrir quelques textes ICI et ICI.

Je publie ICI.